Stage : Les filles de joie

 

 

4 jours entre femmes pour nous déposer dans nos corps, nous reposer, prendre le temps d’explorer sa sensualité, déguster le plaisir de sa propre présence, dépasser les blocages autour de son corps et faire sauter les verrous de notre accès au plaisir, laisser circuler l’énergie sensuelle et sexuelle dans cette incarnation et accueillir pleinement la joie de vivre dans un corps de Femme.

Une fille de joie est une femme libre, qui s’est débarrassée des injonctions du monde extérieur, des carcans dans lesquels la société tente de l’enfermer, qui sait qui elle est et cesse de s’excuser.

Elle accueille tout autant sa force que sa vulnérabilité, et apprend chaque jour un peu plus à être à l’écoute de son corps et de ses besoins.

Elle accepte de ralentir pour s’écouter vraiment et prendre soin d’elle, elle n’a pas peur du silence, du vide, de la solitude, car elle sait que c’est là qu’elle peut se rencontrer pleinement.

Une fille de joie ne croit plus qu’elle doit choisir entre la maman et la putain, entre ses désirs et sa respectabilité, entre son plaisir et ses responsabilités, entre sa liberté et sa sécurité.

Une fille de joie choisi d’arrêter de croire que ses désirs font désordre, qu’être désirante et jouir de son corps fait d’elle une fille légère. Elle décide de se réapproprier son corps, ses sensations, ses désirs, son plaisir, ses envies, ses limites, sa joie… Elle redonne ses lettres de noblesse à être une femme vivante, vibrante, désirante, sensuelle, sexuelle, sauvage, indomptable, joyeuse... et qui l’assume.

Redevenir une fille de joie c’est choisir d’être une femme qui suit sa joie et la place au centre de sa vie. Et qui la partage généreusement avec les sœurs et les frères qui sont prêt-es à l’accueillir et à la célébrer sous toutes ses formes. Révolutionnaire non ?

Imagine

 

 

Tu prends du temps juste pour toi

 

 

Tu partages tes journées avec des femmes comme toi, dans un écrin de nature, logée confortablement et nourrie des bons petits plats de christine, tu as le temps de lézarder, papoter, de te baigner dans la piscine, lire, rigoler ou faire la sieste au soleil

Nous serons accueillis au centre de la gauvenière à côté d’Angers https://www.gauveniere.com/

Tu te déposes dans un cercle aimant et bienveillant

 

 

Tu es accueillie et célébrée telle que tu es, tu es libre d’arriver dans tous tes états. Chaque jour tu partages des moments authentiques, doux, complices, intenses, courageux et joyeux avec des sœurs en chemin comme toi. Tu ouvres un espace pour donner et recevoir du doux, du bon, du vrai.

Tu fais de l'espace pour écouter ton corps et tes émotions

 

 

Pour accueillir nos filles de joie, nous allons apprendre à nous détendre, à faire confiance et à nous sentir en sécurité dans nos sensations, à descendre a l’intérieur de nos corps et de nos coeurs pour écouter vraiment nos besoins, nos désirs, nos envies, mais aussi nos ras le bol, nos fatigues, nos peurs et nos « je ne sais pas » et leur laisser la place d’être entendues et honorées.

Nous allons apprendre à nous écouter, à lâcher les masques et les costumes, les « il faut » et les « je dois », les injonctions et les regards des autres, pour redécouvrir celle que nous sommes vraiment, reconnecter avec notre innocence et notre nature sauvage, avec toutes les couleurs de notre féminité, avec toute notre complexité et nos paradoxes.

Nous allons ouvrir un espace pour accueillir le désir et le plaisir dans ce corps de femme, et le laisser circuler sans retenue, sans honte, sans culpabilité. Honorer cette énergie de vie qui nous traverse, et jouer avec, juste pour soi, sans but ni objectif, sans destination, juste parce que ça nous met en joie !

Et nous allons réapprendre la sororité, réapprendre à nous faire confiance entre femmes, à lâcher les comparaisons, la compétition, la défiance, la jalousie. Réapprendre à nous soutenir, nous cajoler, nous célébrer, nous élever ensemble, à créer une tribu de femmes célébrant leur beauté, leur diversité, leur liberté, leur audace, leur force et leur vulnérabilité et nourrissant leur joie.

A travers la danse medecine, la créativité, le toucher intuitif, le cabaret burlesque, la connexion à la nature et les partages entre sœurs , nous explorerons:
– De quoi tu as besoin pour te sentir en sécurité et te détendre
– Comment te réconcilier avec ton corps et l’aimer tel qu’il est.
– Qu’est ce qui t’aide à être vraiment présente à tes sensations et à tes émotions et à les laisser circuler en toi
– Comment sentir, identifier et exprimer ce que tu aimes, n’aime pas, ce que tu veux, ne veux pas, ce dont tu at besoin
– Comment accéder au lâcher prise et t’autoriser à ressentir du plaisir dans ton corps.
– Comment reconnecter avec la joie simple et innocente de vivre dans ce corps de femme

Investissement
500 euros pour l’animation des 4 jours
350 euros maximum pour les 4 jours en pension complète avec une journée en piscine chauffée à 34 degrés

 

S'inscrire 

Animé par Rastello Virginie:

Mon parcours personnel: Depuis toute petite, j’ai un accès naturel aux mondes invisibles et je ressens les énergies qui m’entourent. Petite, j’ai eu la chance de grandir dans la campagne savoyarde et quand j’allais dans la forêt voisine qui était mon refuge, je discutais avec tout le petit peuple, je parlais aux arbres et à la rivière, et les êtres de lumière et les ancêtres me donnaient des conseils sur la vie. Je ressentais les énergies et les émotions des personnes dès que j’entrais dans une pièce et je comprenais instinctivement la complexité des relations humaines et les ressorts cachés des comportements des uns et des autres. Tout cela me paraissait absolument normal et naturel. Lire la suite

Mon parcours professionnel: Après des études en Sciences Politiques qui m’ont passionnées et une année d’études en Grande Bretagne, j’ai choisi de travailler pendant 3 ans en tant que chef de missions humanitaires en Ex Yougoslavie et au Soudan.
De retour en France, j’ai travaillé en tant que conseillère en création d’entreprise et conseillère en insertion professionnelle, dans le milieu associatif et au sein de collectivité territoriales. J’ai également été chargée de mission et responsable d’association dans le milieu de l’économie sociale et solidaire.
A travers ces différents postes, pendant une dizaine d’année, j’ai acquis une solide expérience de l’accompagnement des personnes et de leurs projets, avec un public varié et sur des thématiques pluridisciplinaires. J’ai également développé une bonne connaissance du milieu professionnel.
Lire la suite