Stage Génogramme en pleine nature
Du 18 au 20 Mars 2022

 

 

 

 

D'où je viens, où je vais ?

 

Argile, dessin, mouvements dansés dans la nature

 

A la rencontre de vos racines, de l’héritage que chacun porte en soi, nous vous proposons de :

  • contacter votre histoire, l’explorer, se l’approprier
  • choisir ce que je garde et assimile, ce que je laisse,  libère et transforme.

Revenir au cœur de soi pour trouver sa vitalité, sa force, son essence.
Libérer la sève et faire pousser les branches de son arbre. Devenir qui je suis. Poser un acte d’affirmation pour soi par un rite de passage.

Ce stage se vivra principalement en pleine nature, dans deux sites remarquables propices à explorer l’histoire de sa famille, pour en faire fructifier le meilleur.
Des racines profondes jusqu’au sommet de son arbre, ce stage vous permettra de travailler sur votre génogramme (histoire de sa généalogie) d’une manière originale en utilisant la nature comme miroir.

 

 

Clara Couderc en co-animation avec Guylène Soulard  gestalt-thérapeute, danseuse Buto

Dates : 

du 18 mars 2022 à partir de 13h30, 19 & 20 mars 2022

Tarifs : 

Stage : 300 euros par week end

Pension complète: à partir de 150 euros

Lieux : Centre de la Gauvenière et Hélice Terrestre près d’Angers

 

S'incrire ici

Animés par Clara Couderc et Guylène Soulard:

Guylène Soulard : Gestalt-thérapeute, agréée au Collège Européen de Gestalt-thérapie (CEG-T) , j’accompagne des personnes sur leur chemin de vie, dans un moment de rupture ou de crise, de mal être ou dans un processus d’évolution personnelle. Je suis installée sur le quartier Belle-Beille à Angers. Et je reçois en psychothérapies individuelles des adultes, des couples, des enfants et adolescents et leurs familles. Par ailleurs, je suis formée à l’approche systémique et au génogramme. La créativité est essentielle dans mon travail et je l’utilise avec des médiateurs artistiques en thérapie et dans les ateliers et groupes que j’anime. Enfin, riche de mon expérience professionnelle de terrain dans le médico-social, je propose aussi la supervision et le travail d’analyse de la pratique, en individuel ou en institution.
Clara Couderc : Psycho praticienne certifiée en Gestalt-thérapie, j’exerce mon activité sur Rennes. Diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux, mon premier métier a été peintre et sculpteur. Formée à la sémiologie de l’expression (pratique Arno Stern), j’ai une longue expérience en tant que praticienne de ces ateliers. Depuis plus 15 ans, j’accompagne et anime des groupes dans le développement et l’expression personnelle par la créativité. Je suis formatrice et responsable de la formation Médiation artistique et Gestalt-thérapie depuis 2012 et certifiée Qualiopi pour cette formation depuis juin 2020. Je pratique la danse comme ressource personnelle depuis plusieurs années, danse improvisation, rencontre autour de l’auto portrait. Mon approche créative se prolonge et se nourrit du lien profond avec la nature et les éléments.